24 Luglio 2021
Qui nous sommes
Parcours: page d´accueil

À propos de nous: Tannerie Bretagna depuis 1961

Culture of vegetable tanned leather

Nous sommes une famille de tanneurs toscans qui depuis 1961 est spécialisée dans la production de peaux naturelles de haute qualité. Notre père Giovanni Testi, fondateur de la tannerie La Bretagna, a eu pendant toutes ces années le grand mérite de pouvoir nous transmettre la culture, l'amour, la passion et l'expérience pour le plus vieux type de tannage du monde, le tannage végétal. Pour notre production nous n'utilisons que des extraits végétaux de sources renouvelables tels que : fruits, écorces, feuilles et extraits de bois, également utilisés dans les secteurs alimentaire, vinicole, cosmétique et thérapeutique. L'eau, source de vie, et les tanins sont les ingrédients essentiels et principaux d'un tannage végétal lent réalisé à la manière d'un artisan.
Nous parlons donc de la nature, que nous avons choisie comme notre maître, parce qu'en elle tout parle, et dont les enseignements nous ont conduits à un profond respect pour elle et à la compréhension du sens du mot "éco-durable". En tenant compte de cette particularité, nos cuirs ont la caractéristique d'être sans métal, hypoallergéniques, biodégradables, non toxiques, ignifuges avec la particularité de garder la forme mouillée et facile à imprimer, en effet le cuir végétal est un thermorégulateur naturel. Il a de nombreuses applications : de la maroquinerie à la chaussure, de la ceinture à la sellerie, en passant par l'ameublement, les revêtements de sol et le secteur nautique. La phrase "Nous recherchons la beauté dans tout ce que nous faisons et la nature est notre source d'inspiration" nous reflète bien et c'est la vraie raison pour laquelle nous n'aimons pas les produits de masse et le concept de mondialisation en général. Le nôtre est un vrai Made in Italy, parce que nous produisons tout dans notre belle région "la Toscane".

Nous pouvons dire que nous sommes de véritables pionniers du cuir végétal, car la curiosité liée à nos connaissances nous a permis d'expérimenter et de rendre le cuir tanné au végétal plus moderne et avancé, mais toujours dans le respect des traditions. Cela a été possible grâce à une grande expérience acquise au fil des années, à une meilleure connaissance des produits et de nos capacités de développement. Nos recherches se sont concentrées sur de nouveaux types de plantes et de tanins, de colorants et de fixations écologiques, sans oublier l'importance d'investir dans le capital humain.
Notre père nous a appris les secrets pour produire la " Vraie vachette graissée au suif ", avec son parfum incomparable, pour la maroquinerie et les chaussures. Pendant de nombreuses années, l’ Art. Invecchiato et l’Art.Arizona ont été les produits les plus vendus de la tannerie La Bretagna, reconnue comme l'une des entreprises leader dans ce secteur.

Mais ce sont les années 90 qui nous ont conduit à une nouvelle vision, imaginant des intérieurs entièrement recouverts de cuir, avec des sols adaptés à la marche et faciles à nettoyer. Après des années de recherche, nos idées ont été réalisées à travers une collection de cuirs de sol qui s'est considérablement développée au fil du temps, grâce aux nouvelles technologies et aux différents types de finition. En effet, nous pouvons fournir des cuirs hydrofuges, lisses et élégants, d'aspect brillant ou mat, imprimés de différents types et avec des effets vintage, toujours d'épaisseurs différentes. Nous pouvons aussi produire des cuirs doux et naturels aux couleurs pastel pour les chaussures et la maroquinerie, les canapés et fauteuils, mais aussi des cuirs rigides et souples pour les tables et chaises. Dans plusieurs villes et lieux à travers le monde, de nombreuses vitrines de grandes marques ont utilisé nos cuirs pour présenter leurs collections, mais aussi des hôtels, yachts, bars, boutiques et villas de luxe ont été revêtus et aménagés avec nos productions les plus exclusives.

La famille Testi vous souhaite la bienvenue dans
le "Petit Grand Monde de la Tannerie La Bretagna".


Giovanni, Paolo and Simone Testi

Nous sommes membres de ces associations


Realizzazione siti web www.sitoper.it
close
Choisissez la langue
Il semble que la langue de votre navigateur soit différente de celle du site Web.
Drapeau de la France
bandiera dell´Italia
ing flag
Flagge Deutschland
한국 국기

02 Dicembre 2020
Who we are
course: home

About us: La Bretagna tannery since 1961

Culture of vegetable tanned leather

We are a family of Tuscan tanners who, since 1961, have specialized in the production of high quality natural leathers.
Over the many years of his involvement as the founder of the Bretagna tannery, our father, Giovanni Testi, has had the great merit of knowing precisely how to convey the culture, love, passion, and experience of the oldes form of vegetable tanning in the world. For our production, we exclusively use plant extracts from renewable sources such as: bark, fruits, leaves, and wood. These type of extracts are also used in food, wine, cosmetic, and the therapeutic sector.
Water, the source of life, and tannins are the essential and main ingredients to make the slow vegetable tanning process complete in a workmanlike manner.
We therefore speak of nature, which we have chosen as our teacher, because in it everything speaks.Nature’s teachings have led us to a profound respect for all things natural and to understand the meaning of the word “Eco-sustainable”.
Taking this into account, our leathers have the characteristic of being Metal-free, Hypoallergenic, Non-toxic, and Fireproof,with the particular abilities to keep its shape once wet and to be easily printed. In fact, vegetable tanned leather is a natural thermoregulator. One of the main characteristics of this skin is that the more it is used, the more beautiful it becomes. It has various applications of use: from high leather goods to footwear, from belts to saddlery, as well as in the furniture, flooring, and boating sector. We reflect a lot in the sentence “We look for beauty in everything we do and nature is our source of inspiration”. This is the real reason why we do not like mass-produced products and the general concept of globalization. Ours is truly Made in Italy because we produce everything within “La Toscana”- the beautiful region that is our home.

We can say that we are true pioneers of vegetable tanned leather manufacture, research, and development, because our curiosity allowed us to adhere to traditions while continuing our experimentation to create more modern and avant-garde tanned leathers. This was possible thanks to the great experience that we gained over the years, giving us better product knowledge while enhancing our awareness of our newfound capabilities applicable toward our future development. Our research has led us to focus on the usage of new types of plants and tannins, dyes and ecological fixings, while not forgetting the importance of investing in human capital.
it was intended for leather goods and footwear. For many years, our Invecchiato and Arizona leathers have been the bestselling products of the Bretagna tannery. As a result of our success, we have also been recognized as one of the leading companies in this sector.

It was during the 90’s that we were led to a new vision. It was one that included the imagining of environments completely covered in leather, suitable for daily use and easy to clean. After years of research, our ideas have been concretely formed and established complete with a collection of flooring leathers that has expanded considerably over time, thanks to the new technologies and different types of finishing that we employ. In fact, we can supply water-repellent and smooth leathers that are elegant with a shiny or opaque appearance, that can not only vary in thickness, but can also be printed in various genres and with vintage effects. Similarly, we have the ability to also produce a wide range including both soft and natural leathers with pastel colors for footwear and leather goods, sofas and armchairs, as well as rigid and flexible leathers for tables and chairs. In various world cities, many famous brand stores and showrooms use our leathers for their collections. Hotels, yachts, bars, luxury shops and breathtaking villas have also been lined and furnished with our most exclusive productions.

The Testi family welcomes you to the
“Small Great World of La Bretagna tannery”

Giovanni, Paolo and Simone Testi

We are members of these associations


Website creation www.sitoper.itt